
VALEURS
le territoire,
habité et résiliant
Nous souhaitons participer à la création de territoires humanisés et résiliants, capables de s'adapter aux changements climatiques et de prospérer grâce à leur bonne intégration environnementale dans les milieux existants, attendus ou peut-être encore possibles.
l'humain,
créateur de valeur
Nous reconnaissons la place de l’humain comme un acteur positif de l’environnement. Nous nous engageons à accompagner et préciser ses intentions pour faciliter leurs transformations en actions positives dédiées à l’écologie.
l'innovation,
accélérateur de rencontres
Nous pensons que l'innovation et les technologies de l’information permettent de mieux formaliser ses intentions et ainsi de faciliter l’émergence du projet écologique, son suivi, son adaptation et sa certification.
l’intention,
premier geste écologique
Nous nous efforçons de rendre lisible les intentions écologiques de chacun pour mieux les partager et ainsi permettre leur transformation en actions de soutien à la biodiversité la plus ordinaire comme autant de projets résiliants et durables.
la création,
engagement collectif
Nous nous engageons à favoriser la création de nouveaux espaces de projets dédiés et consacrés à l’écologie, à la protection des milieux et à la création d’une valeur écologique partagée.
le maillage,
clef de l’écologie
Nous souhaitons faciliter la consolidation du maillage local entre acteurs institutionnels, associatifs, individuels, publics et privés, pour encourager le développement d’actions concrètes en faveur de trames écologiques de toutes natures.
l’écologie,
partage de la valeur
La valeur de l'écologie est une valeur partagée, construite sur la base d'intentions collectives de mises à disposition de terrains (location), de rencontres de savoir-faire (prestations de services), et de redistribution économique (financement).
l’auto-évaluation,
garantie de sincérité
Nous croyons aux vertus de l’auto-évaluation pour favoriser la sincérité des intentions écologiques en introduction à la nécessaire robustesse juridique des démarches environnementales engagées.
le projet,
transformateur d’intentions
Nous pensons que la valeur écologique de demain émergera d’actions dédiés au sol et de nouvelles trajectoires volontaires comme autant de projets de partage de monnaies, de propriétés et de services humains.
la communication,
vecteur de transformation
Nous encouragerons toutes formes de communication au long des projets afin de renforcer la reconnaissance collective et institutionnelle des intentions d’actions engagées en faveur de la biodiversité.